Vélior fera évidement partie de mon décor de fin d'année. Il est en moi et tout mes dessins tournent désormais autour de lui, de son histoire et des personnages qu'il rencontre.

Vélior vit dans un monde où certains enfants sont  exceptionnels aux dons merveilleux. Malheureusement, ils sont aussi la proie de certains hommes perfides et venimeux, les kidnappant pour exploiter leurs pouvoirs.

Vélior à été arraché à sa mère un jour de marché, il n'avait que 4 ans à l'époque. La foule était immense, d'un vacarme assourdissant. Les bras chargé de nourriture, sa mère l'avait pourtant prévenu: 

- Reste près de moi, ne t'éloignes pas mon ange.

...

Depuis, Vélior à grandi, s'est occupé d'animaux tout aussi étranges et fascinateur que lui.

Secrètement, il a développé son don, mais il a encore bien dû mal à le maîtriser. Vélior est un enfant silencieux, il ne parle pas; du moins, pas comme nous. Il sait s'introduire dans nos têtes, il nous murmure des choses sans que personnes d'autres n'entendent. Il peut nous fait ressentir toutes ces émotions. Il peut rentrer à l'intérieur de nous et prendre possession de notre esprit. Mais de  tous ça, ses bourreaux n'en savent rien. Pour eux, Vélior possède juste un fabuleux talent de dresseur de bêtes.

Alors, tous les soirs, quand les spectacles d'exhibitions sont terminés, et  que les bourreaux s'endorment imbibés d'aguardiente, Vélior s'entraîne...

chapitre vélior